Titre : | La formation continue au Québec : pragmatisme et objectif performance (2015) |
Auteurs : | Denis Cristol |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Personnel (n°559, mai 2015) |
Pagination : | pp. 52-53 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CANADA ; FORMATION EN LIGNE ; CENTRE FORMATION ENTREPRISE ; FORMATION A DISTANCE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; IMMIGRE ; PEDAGOGIE ADULTE ; GESTION COMPETENCES ; JEU SERIEUX |
Résumé : | Le Québec, de part sa situation géographique et son climat, trouve dans la formation à distance une alternative à la formation en présentiel, plus appropriée à ses besoins. Le Canada entretient depuis de nombreuses années une relation privilégiée avec le numérique, celui-ci, omniprésent dans les entreprises, propose des modalités d'apprentissage particulièrement diversifiées et susceptibles de s'adapter à différents profils d'apprenants. Les migrants en provenance de plusieurs régions du monde, constituent des populations auxquelles il est nécessaire de fournir une pédagogie en adéquation avec leurs spécificités en vue de favoriser leur intégration socioprofessionnelle. |