Titre : | Professionnalité des formateurs face aux publics en difficulté d'insertion |
Auteurs : | CATEIS |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Marseille : CATEIS, 1996 |
Format : | 90 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; FORMATEUR ; PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR ; PUBLIC BAS NIVEAU ; METIER ; RELATION PEDAGOGIQUE ; PUBLIC DEFAVORISE ; PSYCHOSOCIOLOGIE TRAVAIL |
Résumé : | Cette étude s'attache à définir les formes d'expérience et de professionnalité propres aux formateurs intervenant sur les publics dits en difficulté (jeunes et adultes), c'est-à-dire relevant des formations initiées par la commande publique. Elle a été réalisée à partir d'entretiens et d'analyses sur site effectués avec une trentaine de formateurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Au sommaire : les dimensions structurantes de l'activité ; les fondements de la professionnalité ; un acte pédagogique global ; les fondements de l'action ; projet et individualisation, fondements de l'acte global ; formateurs, entreprises et formation. |