Titre : | Comparative Studies on Lifelong Learning Policies : Report of a NIER/UIE joint research project |
Auteurs : | NIER Japan ; Institut de l'UNESCO pour l'éducation |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Tokyo [Japon] : NIER, 1997 |
Format : | 312 p. / ill. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFRIQUE DU SUD ; AUSTRALIE ; BURKINA FASO ; CANADA ; FORMATION COMPAREE ; EDUCATION PERMANENTE ; ESPAGNE ; FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; JAPON ; MEXIQUE ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SUEDE ; TCHECOSLOVAQUIE ; THAILANDE |
Résumé : | Ce document est structuré en deux parties. La première présente des études de cas sur onze pays représentatifs des quatre grandes régions du monde, Pacifique-Asie, Amérique, Europe et Afrique, analysant les modèles d'éducation tout au long de la vie. Ces études de cas ont alimenté la réflexion lors d'un séminaire organisé par l'Institut pour l'éducation de l'Unesco et l'Institut national pour la recherche en éducation du Japon. La seconde partie est une analyse comparative par aspects : formation initiale, enseignement supérieur, formation des adultes, contexte de l'éducation permanente, organisation générale. |