Titre : | Ecole à la page (L') : formation continue et perfectionnement professionnel des enseignants |
Auteurs : | OCDE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : OCDE, 1998 |
Format : | 194 p. / 23 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETATS-UNIS ; FORMATION ENSEIGNANT ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; IRLANDE ; JAPON ; LUXEMBOURG ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SUEDE ; SUISSE ; SYSTEME EDUCATIF |
Résumé : | Ce rapport concerne la manière dont les enseignants de différents pays développent leurs connaissances, leurs compétences, leur savoir-faire et leur compréhension du métier d'enseignant tout au long de leur carrière. Il s'attache en particulier à la question de savoir comment différents types de formation et de perfectionnement des enseignants peuvent contribuer à l'amélioration et à la transformation des établissements et des systèmes éducatifs. Huit pays sont concernés: l'Allemagne, les Etats-Unis, l'Irlande, le Japon, le Luxembourg, le Royaume-uni, la Suède et la Suisse. La première partie de ce rapport contient une analyse comparative des tendances essentielles qui se dégagent de cette étude. La deuxième partie analyse les actions de perfectionnement des enseignants et leurs relations avec les autres politiques éducatives dans les huit pays concernés. |