Titre : | Valoriser le potentiel d'apprentissage des expériences professionnelles : repères, démarches et outils pour accompagner l'apprenant en formation par alternance |
Auteurs : | Armelle Lainé, Coordination ; Patrick Mayen, Coordination ; Claire Abel-Coindoz ; Françoise Héraut ; Eliane Depalle ; Emeline Roquelle ; Estelle Veuillerot |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Dijon : Educagri, 06/2020 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-275-0168-7 |
Format : | 135 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; ALTERNANCE ; PROCESSUS COGNITIF |
Résumé : | Cet ouvrage a pour but d’outiller les professeurs et formateurs de l’enseignement et de la formation professionnels, pour les aider à former leurs apprenants afin qu’ils développent des capacités pour mieux percevoir, analyser, raisonner les situations professionnelles et les pratiques qu’ils y observent et des capacités d’expression orale. Les auteurs de ce livre ont expérimenté, avec des professeurs et des formateurs, les outils qu’ils proposent, qui sont issus des sciences et technologie du travail : ergonomie, psychologie du travail, sociologie du travail. |
En ligne : | https://editions.educagri.fr/pedagogie/5480-valoriser-le-potentiel-d-apprentissage-des-experiences-professionnelles-9791027501687.html |