Titre : | Comment améliorer les politiques de formation continue et de développement professionnel des personnels d’éducation ? Dossier de synthèse : conférence de comparaisons internationales du 16 au 19 novembre 2020, organisé par le Cnesco-Cnam en partenariat avec France Éducation International et Réseau Canopé |
Auteurs : | CNESCO ; Nathalie Mons ; Jean-François Chesné ; Lucile Piedfer-Quêney ; CNAM - Conservatoire national des arts et métiers |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CNESCO, 02/2021 |
Format : | 27 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLITIQUE EDUCATION ; MINISTERE EDUCATION NATIONALE ; FORMATION ENSEIGNANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ; COLLOQUE ; RECHERCHE FORMATION |
Résumé : |
Le Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco) rattaché à la chaire Évaluation des politiques éducatives portée par Nathalie Mons au sein du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) a organisé un cycle de conférences de comparaisons internationales (CCI) en partenariat avec France Education International et Réseau Canopé. La sixième conférence était consacrée à la formation continue et au développement professionnel des personnels d’éducation.
Au sommaire de ce dossier de synthèse : Avant-propos de Nathalie Mons ; Les résultats du dossier en résumé ; Le diagnostic sur la formation continue des personnels d’éducation en 2021 ; 15 préconisations phares du Cnesco sur la formation continue ; Les enseignements de la recherche sur la formation continue. |
En ligne : | http://www.cnesco.fr/wp-content/uploads/2021/02/Cnesco_CCI_formation_continue_Dossier_de_synthese_210218.pdf |
Voir aussi : |
Documents numériques (1)
Conférence comparaisons internationales : formation continue et développement professionnel des personnels d’éducation - Novembre 2020 URL |