Titre : | Transformations de soi et professionnalisation par l'écriture d'un mémoire en première personne (2022) |
Auteurs : | Magali Boutrais |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education permanente (n°231, juin 2022) |
Pagination : | pp. 113-122 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION FORMATEUR ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; MEMOIRE ; PROFESSIONNALISATION ; EXPERIENCE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Cette contribution s’intéresse à la manière dont les professionnels se formant dans un master « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation » expriment les changements que provoque l’écriture en première personne du mémoire. L’article aborde, en appui sur leurs écrits, les interrelations de cette écriture en « je » avec l’identité professionnelle, la professionnalisation et la transformation de soi de ces adultes issues des domaines du travail social, de la santé et de l’éducation. |
En ligne : | https://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1777&id_article=3040#resume3040 |