Titre : | L'art du management de l'information : gérer le savoir par les technologies de l'information |
Auteurs : | Donald Marchand, Coordination ; Tim Dickson ; Thomas Davenport |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Editions Village mondial, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84211-074-1 |
Format : | 373 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 GUIDE ; ORGANISATION ENTREPRISE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; STRATEGIE ENTREPRISE ; TECHNOLOGIE INFORMATION ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; GESTION CONNAISSANCES ; CAPITAL HUMAIN ; MUTATION TRAVAIL |
Résumé : |
Face à la montée en puissance d'Internet et des nouvelles technologies de l'information dans l'entreprise, les managers se doivent d'apprendre à gérer l'information et les savoirs existants dans l'entreprise, afin de mieux répondre aux besoins des hommes. Ce livre a été écrit par des experts des plus grandes écoles de gestion internationales et conçu comme un ouvrage de formation grâce à l'exposé des théorie sur la gestion de l'information et des connaissances et à l'étude de nombreux cas pratiques. Il est organisé en 12 modules. Module 1 : améliorer les performances. Module 2 : rivaliser grâce à la connaissance. Module 3 : gérer la technologie de l'information. Module 4 : l'information dans la chaîne de l'offre. Module 5 : nouveaux modes d'organisation. Module 6 : la gestion des connaissances. Module 7 : le commerce électronique. Module 8 : le facteur humain. Module 9 : TI : les utilisations stratégiques. Module 10 : innovation et organisation de la connaissance.
Module 11 : le point de vue des gourous. Module 12 : conclusion. Des résumés intermédiaires, de nombreux schémas, un glossaire et 3 index (thématiques, noms cités, entreprises et organismes) complètent l'ouvrage. |