Titre : | L'évaluation, règle du jeu : des intentions à l'action |
Auteurs : | Charles Hadji |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 2000 |
Collection : | Pédagogies, ISSN 1158-4580 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1465-9 |
Format : | 190 p. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EVALUATION FORMATION ; METHODOLOGIE |
Résumé : | Sait-on bien à quoi l'on joue quand prétend évaluer ? Est-il possible d'y voir clair dans la diversité des pratiques et de définir quelques règles permettant de les assurer ? L'auteur s'attache à analyser les pratiques pour dégager les grandes intentions qui les sous-tendent, afin de pouvoir décrire des jeux cohérents par rapport à ces intentions. Ainsi, une théorie enracinée dans la pratique permet-elle de définir les règles d'une pratique mieux assurée et de repérer les principaux pièges qui guettent l'évaluateur. |