Titre : | Forces et faiblesses de l'évaluation du système éducatif en France |
Auteurs : | Claude Pair |
Type de document : | rapport |
Editeur : | Paris : HCEE, 10/2001 |
Collection : | Les rapports, ISSN en cours, num. 3 |
Format : | 64 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SYSTEME EDUCATIF ; EVALUATION ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; RAPPORT |
Résumé : |
Le HCéé a pour mission de faire l'état de l'évaluation de l'école, d'où ce rapport qui s'interroge sur les forces et faiblesses du dispositif d'évaluation du système éducatif en France. Ce document vise à servir de support à une discussion du Haut Conseil ; non de donner un avis complet, mais de présenter une grille d'analyse et un panorama faisant apparaître des sujets susceptibles d'être explorés de manière plus approfondie. Quatre chapitres examinent successivement : le contexte de l'évaluation de l'Ecole et son but ; les questions posées dans plusieurs domaines (élèves et étudiants, personnels, établissements d'enseignement, académies, système éducatif dans son ensemble) ;
la situation française dans le contexte international, notamment européen ; les forces et faiblesses transversalement aux domaines d'évaluation. |
En ligne : | http://www.hce.education.fr/gallery_files/site/21/88.pdf |
Documents numériques (1)
Forces_et_faiblesses_de_l_évalution_du_système_éducatif.pdf Adobe Acrobat PDF |