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Commission européenne
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"Education and training in the EU - facts and figures", "L'éducation et la formation dans l'UE - faits et chiffres" est une publication en anglais, en ligne sur le site d'Eurostat, qui fournit des statistiques sur l'éducation et la formation dan[...]rapport
Ce rapport traite de l'impact de l'intelligence artificielle, de l'automatisation et de la robotisation sur l'emploi en Europe. L'évolution du marché du travail et des formes de travail en lien avec ces phénomènes est étudiée. Les implications s[...]ouvrage
Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2018Cette publication traite des apports de l'apprentissage en situation de travail pour la formation des adultes. Les avantages pour les personnes, les entreprises et la société sont présentés. Les auteurs s'interrogent également sur la manière de [...]ouvrage
European Commission ; Directorate-General Education, Youth, Sport and Culture | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 11/2017The report provides an overview of all activities implemented to date through Erasmus+ 2016 calls. We can find statistics on grants and participants, information on the policy priorities of Erasmus+ and analysis on the programme's implementation.ouvrage
European Commission ; Directorate-General Education, Youth, Sport and Culture | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 11/2017Statistics on the implementation of the Erasmus+ programme in 2016.ouvrage
Ce document est le fruit d'un Groupe de travail sur l’Education et la Formation professionnelles (ET2020) présidé par la Commission européenne, et comprenant des représentants des États membres de l’UE, des pays de l’AELE et des pays candidats a[...]ouvrage
Le SVE - service volontaire européen est une action phare du programme ERASMUS+, le programme de l’Union Européenne, pour l’Éducation, la Formation, la Jeunesse et le Sport. Cette brochure propose une compilation de trois documents. Qu’attendre[...]site web/base de données
Commission européenne ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2016Introduction au FSE – Fonds Social Européen : qu'est-ce que le FSE ? Comment le FSE fonctionne-t-il ? Comment participer ? Le FSE pour les experts. Les domaines d’activité et d'intervention du FSE : « Plus d'emplois et de mobilité ; Education et[...]site web/base de données
Commission européenne ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2016Le FSE - Fonds social européen est l’un des cinq Fonds structurels et d’investissement européens (fonds ESI ou FESI, comprenant également le Fonds de cohésion, le FEDER, le FEADER et le FEAMP cf. http://ec.europa.eu/contracts_grants/funds_fr.htm[...]site web/base de données
Commission européenne ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2016Page du site de la Commission européenne dédiée au Fonds social européen (FSE) en France. Une introduction est suivie de liens : « Contacts » Qui contacter à propos des aides et des activités du FSE ; « Programmes opérationnels » Détails sur le[...]rapport
Ce résumé (en français) du rapport final (en anglais) présente les conclusions d'une évaluation intermédiaire réalisée par Ecorys à la demande de la DG EAC. L'objectif principal du cadre «Éducation et formation 2020», adopté par le Conseil en ma[...]ouvrage
Commission européenne ; Direction générale de l'éducation et de la culture | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 27/02/2014Le programme Erasmus+, qui couvrira la période 2014 à 2020, s’appuie sur plus de 25 ans de réussites des programmes européens dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse, couvrant la dimension de la coopération intra-euro[...]rapport
Ce rapport présente l'expérience acquise à ce jour avec le Cadre européen des certifications et analyse les éventuelles implications pour l'avenir. La Commission y examine si la recommandation, dans sa version actuelle, peut permettre de faire [...]ouvrage
Commission européenne ; Direction générale de l'emploi, des affaires sociales et de l'inclusion | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 12/2012La taxonomie européenne ESCO (European Skills/Competences, qualifications and Occupations) est en cours de développement depuis 2010. Elle est composée de trois piliers indissociables couvrant les professions, les aptitudes/compétences et les ce[...]rapport
Le nouveau rapport d’avancement sur l’éducation et la formation révèle que les pays de l’UE ont amélioré leurs systèmes d’éducation dans des domaines essentiels au cours des dix dernières années, mais qu’ils n’ont satisfait qu’à un seul des cinq[...]ouvrage
Ce guide est une mise à jour d'un document publié en novembre 2007 reprenant les questions fréquemment posées au sujet de l'application des règles relatives aux aides d'État et à la passation des marchés publics. Il repose largement sur les ques[...]ouvrage
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« 2010 est le terme qu’avaient fixé les chefs d’Etat et de gouvernement pour l’atteinte des objectifs de la Stratégie de Lisbonne, lors de son lancement en mars 2000. 2010 est également l’échéance du programme de travail « Éducation et formation[...]rapport
F-BB (Allemagne) ; BIBB (Allemagne) ; Isabelle Le Mouillour ; Gabriele Fietz ; Thomas Reglin | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 10/2007Le projet « ECVET Reflector » analyse la relation entre un système européen de points de crédit pour la formation initiale et les systèmes nationaux de formation professionnelle sous l’angle des dispositifs d’évaluation, de validation et de reco[...]ouvrage
Didier Gélibert ; Richard Maniak ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ; ANFA | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 02/2007L'étude ECVET Connexion porte particulièrement sur les perspectives de la mise en oeuvre du dispositif ECVET (European Credit Transfer in Vocational Education and Training) dans l'offre de formation professionnelle initiale. ECVET Connexion vise[...]ouvrage
Ce rapport souligne les principales caractéristiques d'un possible futur Cadre Européen des Certifications Professionnelles (CECP). Les chefs d'Etat européens, lors de leur réunion à Bruxelles en mars 2005, ont demandé la création d'un CECP, dém[...]ouvrage
DG Education et culture ; Institut de formation et de promotion des adultes (France) ; Europäische Bildungswerke für Beruf und Gesellschaft (Allemagne) ; Vytauto Didziojo universitetas (Lituanie) ; Universitat Politècnica de Catalunya (Espagne) ; Careers Europe | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2005Ce manuel est l'un des produits élaborés dans le cadre d'un projet international intitulé "Le conseil et l'orientation professionnelle au-delà des frontières", du programme Leonardo da Vinci, auquel cinq pays ont participé : France (Institut de [...]ouvrage
DG Education et culture ; Commission européenne | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2005Cette brochure présente le contexte politique (défis économiques et sociaux, rôle accru de l'éducation et de la formation), les programmes actuels (expériences et conclusions), l'architecture du nouveau programme d'action intégré pressenti, un c[...]colloque/congrès
DG Education et culture ; Commission européenne ; Fondation européenne pour la formation | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2004Ce document présente les actes d'une conférence qui était consacrée à un échange d'idées, d'expériences et de bonnes pratiques en matière d'innovation des systèmes de formation professionnelle entre les Etats membres de l'Union Européenne (UE) e[...]ouvrage
DG Education et culture ; Commission européenne | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2004Répertoire de projets pilotes sous l'égide de l'initiative eLearning de la Commission européenne. Les fiches sont classées par grandes catégories : écoles, université, besoins spéciaux, travail, media literacy, qualité, analyse, méthodes d'ensei[...]ouvrage
Commission européenne | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | Emploi et fonds social européen, emploi et affaires sociales | 2004Présentation de la stratégie européenne pour l'emploi, ses nouveaux défis face à l'Union européenne élargie et des nouvelles lignes directrices pour l'emploi adoptées en juillet 2003 ; les moyens institutionnels mis en oeuvre pour les appliquer[...]rapport
Kok Wim ; Carlo Dell'Aringa ; Task Force pour l'emploi ; Federico Duran Lopez | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 11/2003Ce rapport présente la situation de l'emploi dans l'Union européenne élargie face aux objectifs établis par la stratégie de Lisbonne ainsi que les pistes d'action clés pour tenter d'atteindre malgré tout ses objectifs : anticiper les changements[...]ouvrage
DG Education et culture ; Commission européenne | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 2003Améliorer et adapter le niveau général d'éducation et de formation en Europe pour répondre plus efficacement à la demande de main d'oeuvre constitue un des principaux objectifs de la politique communautaire en matière de formation professionnel[...]ouvrage
Cette étude de valorisation des produits Leonardo phase 2 s'inscrit dans la continuité de l'exercice antérieur qui avait été mené pour les projets Leonardo retenus en 1995, 1996 et 1997. Cette étude poursuit l'analyse déjà conduite et s'est cent[...]ouvrage
Peter Hyll Larsen ; Commission européenne ; DG Education et culture | Bruxelles [Belgique] : Commission européenne | 07/2002Ce document propose sous forme de fiches le descriptif de projets dans lesquels est impliqué le Danemark. Sont notamment concernés : Socrates et ses actions Comenius, Erasmus, Grundtvig, Minerva ; Tempus ; Leonardo da Vinci ; plan d'action des p[...]