Détail de l'éditeur
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Documents disponibles chez cet éditeur (15)

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rapport
Globalement, l’apprentissage a accru ses effectifs de près d’un quart depuis 1995 et ce sont aujourd’hui (en 2003-2004) quelque 360 000 jeunes qui suivent des formations par apprentissage ; mais depuis 1999, les effectifs d’apprentis sont restés[...]![]()
rapport
Jean-Claude Hardouin ; André Hussenet ; Haut conseil de l'évaluation de l'école ; Georges Septours ; Norberto Bottani | Paris : HCEE | 10/2003Ce rapport, élaboré dans le cadre du débat national sur l'avenir de l'école, dresse un état des lieux du système scolaire en France. Sont notamment abordés : le système éducatif et l'emploi, l'égalité des chances, les questions de société à l'éc[...]![]()
rapport
Ce rapport a pour but de permettre au HCéé - Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole de formuler un avis sur "l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises". Il cherche à établir un état de la question, afin de repérer les princ[...]![]()
rapport
Ce rapport a pour but de permettre au Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole (Hcéé) de formuler un avis sur "l'évaluation de l'enseignement dans les universités françaises". Ce document cherche à établir un état des lieux de l'évaluation de l'e[...]![]()
rapport
Ce rapport a été établi afin d'étayer un avis du HCéé-Haut Conseil de l'évaluation de l'école sur l'évaluation des lycées. La 1ère partie du rapport est consacrée aux travaux nombreux des institutions que sont les inspections générales et la dir[...]![]()
rapport
Le HCéé a pour mission de faire l'état de l'évaluation de l'école, d'où ce rapport qui s'interroge sur les forces et faiblesses du dispositif d'évaluation du système éducatif en France. Ce document vise à servir de support à une discussion du Ha[...]![]()
ouvrage
Jean-Paul De Gaudemar ; Guy Fleuret ; Sylvère Chirache ; Haut comité de la formation professionnelle | Paris : HCEE | 1995Ce rapport comprend deux parties d'ampleur inégale. En effet, la première partie, qui traite des conditions de mise en place de l'apprentissage dans les lycées, s'attache à définir une stratégie sectorielle et territoriale pour l'Education natio[...]![]()
ouvrage
Jean-Marie Albertini ; Claude Bancal ; Haut comité de la formation professionnelle | Paris : HCEE | 1995Ce rapport articule ses réflexions et ses propositions autour de quatre axes : diversifier les modalités de recrutement et de formation des personnels enseignant les disciplines professionnelles, permettre aux enseignants d'acquérir une réelle e[...]![]()
ouvrage
Françoise Berho ; Christiane Bressaud ; Françoise Divisia ; Haut comité de la formation professionnelle | Paris : HCEE | 1994Comment mettre en oeuvre l'article 54 de la loi quinquennale de décembre 1993 qui stipule que tout jeune doit se voir offrir avant sa sortie du système éducatif une formation professionnelle ? Ce rapport tente de répondre à cette question en tro[...]![]()
ouvrage
Ce rapport se penche sur la définition de la notion de professionnalisation de l'enseignement supérieur, et sur l'analyse des demandes des entreprises, pour formuler une stratégie de professionnalisation des formations, synthétiséé par une série[...]![]()
ouvrage
Pour pallier le déficit d'ingénieurs en France, le rapport propose la création d'une nouvelle formation d'ingénieur d'application spécialisée, sanctionnée par un diplôme d'ingénieur, relevant du champ de compétence de la Commission des titres d'[...]![]()
ouvrage
Sont repris dans ce rapport les résultats et les propositions de travaux précédents sur les perspectives du système éducatif en l'an 2000, avec trois thèmes nouveaux : l'amélioration des premiers cycles universitaires, la formation des ingénieur[...]![]()
ouvrage
Cette étude réalisée par le BIPE pour le HCEE s'attache à prévoir pour l'an 2000 les besoins du système économique pour chaque groupe de professions et leur répartition selon les niveaux de formation : le niveau de qualification s'élèvera. Le HC[...]![]()
ouvrage
Le HCCE présente une étude réalisée pour lui par le BIPE où sont analysés la hausse des effectifs, l'évolution des niveaux de formation initiale, l'impact de l'automatisation, l'importance de l'effet d'offre du système éducatif. Le HCCE en tire [...]![]()
ouvrage
Ces recommandations visent à transformer les formations de niveau V en développant des filières débouchant sur le bac professionnel, à résoudre le problème de l'échec scolaire, à améliorer les procédures d'orientation, à optimiser le dispositif [...]