Titre : | Evaluer pour améliorer les acquis de l'apprentissage : messages pour les politiques d'assurance qualité |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPUE - Office des publications de l'Union européenne, 2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-0847-3 |
Format : | 45 p. |
Note générale : | DOI : 10.2801/97554 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 POLITIQUE EDUCATION ; CERAQ ; POLITIQUE FORMATION ; QUALITE FORMATION ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; GUIDE ; METHODOLOGIE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT ; ORGANISME FORMATION ; AUTO-EVALUATION ; EVALUATION ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE ; QUALITE |
Résumé : | L’amélioration de la qualité des systèmes d’éducation et de formation en Europe est l’un des piliers de la stratégie visant à faire de l’Union Européenne (UE), d’ici à 2020, une économie intelligente, durable et inclusive. Cette publication a pour objet de formuler des recommandations à l’intention des responsables politiques et autres décideurs, afin de les aider à développer une culture d’évaluation et d’amélioration continue au sein des établissements d’enseignement et de formation en Europe. Elle met en avant un certain nombre de messages clés pour promouvoir l’évaluation externe et l’autoévaluation et assurer la qualité de l’offre d’éducation et de formation. Les recommandations contenues dans cette publication s’appuient sur les discussions menées dans le cadre de deux visites d’étude organisées pour les responsables politiques et décideurs de haut niveau à Vilnius et Hambourg en 2010, ainsi que sur les résultats d’un atelier consacré à l’amélioration de la qualité dans les établissements d’enseignement, et de formation et enseignement professionnels (FEP), organisé par le CEDEFOP à Bonn en février 2011. |
DOI : |
DOI : 10.2801/97554 ![]() |
En ligne : | http://www.cedefop.europa.eu/EN/Files/4107_fr.pdf |