Titre : | Priorités à moyen terme 2012-14 |
Auteurs : | CEDEFOP |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Luxembourg : OPUE - Office des publications de l'Union européenne, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-0829-9 |
Format : | 40 p. |
Note générale : | DOI : 10.2801/90777 |
Langues: | Français ; Anglais |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CERAQ ; CEDEFOP ; POLITIQUE FORMATION UNION EUROPEENNE ; PROSPECTIVE ; EDUCATION PERMANENTE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; CERTIFICATION FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL ; CEC - CADRE EUROPEEN DES CERTIFICATIONS ; ECVET ; EUROPASS |
Résumé : | Les priorités à moyen terme (PMT) du CEDEFOP définissent le cadre pluri-annuel qui oriente les programmes de travail annuels du Centre. Elles sont en cohérence avec le processus de coopération européenne dans le domaine de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP). Elles visent à aider la Commission européenne, les États membres et les partenaires sociaux, à mettre en oeuvre la politique européenne d'EFP et à réaliser les objectifs et la vision de l'Europe définis pour l'EFP à l'horizon 2020 (la "Stratégie Europe 2020" vise une croissance intelligente, durable et inclusive). Dans le même esprit, le communiqué de Bruges définit un ensemble de résultats et de réalisations pour la coopération en matière d'EFP, sous la forme d'objectifs à court terme à atteindre d'ici à 2014, soit dans la même période que celle couverte par les PMT du CEDEFOP. Ces dernières pour la période 2012-2014 indiquent ainsi les grands axes de la contribution du CEDEFOP au développement de l'EFP, ainsi que son rôle en tant que centre de référence européen en matière d'EFP et d'apprentissage tout au long de la vie. Les trois PMT sont les suivantes : soutien à la modernisation des systèmes d'EFP ; carrières et transitions (EFPC - enseignement et formation professionnels continus, éducation et formation des adultes, formation par le travail) ; analyse des besoins d'aptitudes et de compétences pour étayer l'offre d'EFP. |
DOI : |
DOI : 10.2801/90777 ![]() |
Documents numériques (2)
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