Titre : | Jeunes et compétences : l'éducation au travail ; Rapport de suivi sur l'EPT - Education pour Tous 2012 |
Auteurs : | UNESCO |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : UNESCO, 12/2012 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-932-04240-8 |
Format : | 564 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 RAPPORT ; BILAN ; PAYS DEVELOPPE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; ADULTE ; JEUNE ; ILLETTRISME ; ALPHABETISATION ; COMPETENCE DE BASE ; COMPETENCE ; GESTION COMPETENCES ; PUBLIC DEFAVORISE ; TRANSITION PROFESSIONNELLE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ECONOMIE EDUCATION ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; ESPACE URBAIN ; ESPACE RURAL |
Résumé : |
Le Rapport mondial de suivi sur l’EPT - Éducation pour Tous 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l’EPT et réaliser les dépenses d’éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l’EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences.
Les six objectifs de l’Éducation pour tous (EPT) : Développer l’éducation et la protection de la petite enfance ; Réaliser l’enseignement primaire universel ; Promouvoir l’apprentissage et les compétences nécessaires à la vie courante pour les jeunes et les adultes ; Réduire de 50 % l’analphabétisme des adultes ; Réaliser la parité et l’égalité entre les sexes ; Améliorer la qualité de l’éducation. |
En ligne : | http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002180/218015f.pdf |