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Thesaurus formation 2019 > PROGRAMMES/INSTRUMENTS/RESEAUX EUROPEENS > LINGUA
LINGUA
Commentaire :
Promouvant la formation en langues étrangères, Lingua a été lancé en 1989 pour la période 1990-1994. Ultérieurement, ses volets ont été intégrés aux programmes Socrates et Leonardo da Vinci (Sources : Les programmes d'éducation et de formation professionnelle de la CE et de l'UE de 1974 à 1999 : ébauche d'un bilan historique critique www.cedefop.europa.eu/files/18-FR.pdf, 1999 ; Histoire de la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation : comment l'Europe se construit : un exemple http://ftp.infoeuropa.eurocid.pt/database/000035001-000036000/000035636.pdf, 2006).
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colloque/congrès
A la veille du lancement de l'Année européenne de la mobilité professionnelle et à quelques mois de l'adoption du futur programme intégré pour l'éducation et la formation tout au long de la vie 2007-2013, l'Agence Socrates - Leonardo da Vinci Fr[...]![]()
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Exposé d' intiatives favorisant l'égalité hommes/femmes ou encourageant les enseignements "plus masculins" ou encore facilitant l'intégration de femmes immigrées, dans le cadre de projets européens divers, à l'aide de nouvelles méthodes pédagogi[...]![]()
ouvrage
DG Education et culture ; Commission européenne | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes | 2005Cette brochure a été conçue dans le but de présenter certains des nombreux produits utiles à l'enseignement et à l'apprentissage des langues qui ont été développés avec le soutien de l'action Lingua de l'Union européenne. La plupart des produits[...]![]()
ouvrage
A partir de quel niveau, l'enseignement des langues étrangères est-il obligatoire ? Quel est l'éventail des langues proposé ? Une priorité égale est-elle accordée à l'expression orale, à l'écoute, à la lecture et à l'expression écrite ? L'enseig[...]![]()
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colloque/congrès
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ouvrage
Descriptif détaillé de tous les projets acceptés en 1993 dans le cadre du programme LINGUA, actions centralisées. Ces dernières recouvrent les mesures de promotionde la formation continue des enseignants et formateurs de langues étrangères, les [...]![]()
ouvrage
CCE | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes | Documents, ISSN 0254-1491 | 1994Bilan de la troisième année de fonctionnement effectif du programme LINGUA. LEes cinq actions sont d'abord présentées, puis une analyse globale du programme, de son impact, de la dissémination des résultats et des produits est proposée.![]()
colloque/congrès
CCE ; Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes | 1993L'action IV du programme LINGUA vise à promouvoir les échanges de jeunes en formation dans le cadre d'un Projet éducatif conjoint. Les actes de la Conférence offrent le texte des interventions, les résultats des groupes de travail sur la planifi[...]![]()
colloque/congrès
ACFCI ; Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse ; Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle | Bruxelles : Bureau LINGUA | 1993L'agence française chargée de l'Action III du programme LINGUA publie les actes du séminaire consacré au développement des langues dans le monde économique, organisé en juin 1992. Les travaux ont porté sur la convergence des actions au sein du p[...]![]()
ouvrage
Le rapport d'activité du programme LINGUA pour l'année 1991 propose une évaluation générale avant d'analyser chacune des différentes actions. De nombreux tableaux statistiques figurent en annexe.![]()
ouvrage
Actes du colloque de mars 1991 sur l'action III du programme LINGUA. Après des interventions situant les enjeux, des expériences de formation aux langues étrangères sont présentées dans les secteurs du transport et des banques. En seconde partie[...]![]()
ouvrage
Task Force ressources humaines éducation formation et jeunesse ; CCE | Bruxelles [Belgique] : Lingua | 1991Après une présentation des différentes actions du programme LINGUA, ce compendium décrit en les classant par pays leader chacun des projets retenus. Un index des établissements participant par état-membre facilite la recherche.![]()
Article : article de périodique
Le programme LINGUA vise à favoriser l'apprentissage des langues dans la communauté européenne. La Commission financera des actions dans les domaines de la formation continue des enseignants, l'apprentissage des langues dans l'enseignement supér[...]![]()
Article : article de périodique
Les formations aux langues étrangères constituent un outil clé pour satisfaire l'objectif de mobilité dans la Communauté. Cette étude montre quelle est la situation dans la CEE et présente le programme LINGUA.