Détail de l'auteur
Auteur Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
ouvrage
Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur ; Yves Lichtenberger | Paris : Ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur | 1988Rapport d'activité structuré en trois parties : recherches thématiques, recherches avec les entreprises et les organisations professionnelles, structuration de la recherche.![]()
ouvrage
Ministère de l'Education nationale ; Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur | Paris : Ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur | Informations pratiques | 1987Cette plaquette présente notamment l'organisation et le fonctionnement, l'instruction des dossiers de constitution, les dispositions fiscales. Un tableau comparatif des structures de coopération illustre les originalités des GIP.![]()
ouvrage
Guy Loinger ; Véronique Peyrache ; Commissariat général du plan ; ADERLI Rhône-Alpes ; Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur | Lyon : ADERLI | 1987Analyse des rapports entre les institutions de recherche fondamentale et les laboratoires d'entreprises pour l'introduction des biotechnologies et de l'électronique.![]()
ouvrage
Danièle Bretelle-Desmazières ; Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur ; CGE - Conférence des grandes écoles | Paris : DARES | 198716 Grandes Ecoles font part de leur expérience de mise en place de formations à l'utilisation des banques de données scientifiques et techniques. Elles ont été intégrées dans l'enseignement ou ont fait l'objet de modules spécifiques.![]()
ouvrage
Lucie Tanguy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur ; Catherine Marry ; Michel Dupaquier ; Bernard Fourcade ; Nicole Gadrey ; Philippe Méhaut ; Claude Dubar ; Ramon Tortajada ; Maïten Bel ; Myriam Campinos-Dubernet ; Jean-Jacques Paul ; José Rose ; Roland Guillon ; Philippe Zarifian | Paris : DARES | 1986Bilan des recherches menées sur les thèmes suivants: l'insertion professionnelle, la formation: appareils, pratiques et politiques de formation initiale et continue, la qualification.