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Auteur Conseil régional Centre
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Académie Orléans-Tours ; DRTEFP Centre ; Alfa Centre ; FEPEM ; Conseil régional Centre ; DRASS Centre | 01/2004Ce document a pour finalité d'être un appui opérationnel dans la construction de parcours de professionnalisation et d'accès à la qualification professionnelle par la formation ou la validation des acquis de l'expérience. L'objectif est de donne[...]![]()
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Ce quatrième contrat de plan entre l'Etat et la région Centre présente les priorités définies pour la période 2000-2006, notamment en terme d'emploi et de formation professionnelle. Des annexes financières indiquent les modes de financement des [...]![]()
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Ce projet à dix ans pour la région Centre présente les priorités, actions et modes de mise en oeuvre notamment en terme de politique pour l'emploi, de formation professionnelle continue et d'apprentissage, se basant sur le contrat de plan Etat-r[...]![]()
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Issue des déclarations fiscales des entreprises de la région Centre, cette étude apporte une série d'élements visant à mesurer l'effort de formation et son évolution dans les entreprises de la région de 1989 à 1993.![]()
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AFORPROBA 37 ; Jean-Louis Gouzien ; CCCA-BTP ; Conseil régional Centre | Saint-Pierre-des-Corps : AFORPROBA 37 | 1993Document de travail et d'explication remis aux stagiaires, enseignants de CFA du bâtiment, susceptibles d'animer des actions de formation en direction de tuteurs-maîtres d'apprentissage. Sont exposés les objectifs généraux ainsi que les concepts[...]![]()
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La région Centre dispose de nombreux atoux qui en font la région la plus dynamique du bassin parisien après l'Ile-de France, mais elle doit veiller à ce que son développement irrigue les zones défavorisées et contribue au renforcement de sa cohé[...]![]()
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Ce guide présente les organismes susceptibles d'aider les entreprises dans leurs projets de création et de développement. Sont ainsi exposées les aides départementales ( le CREDEV, fonds départemental pour la création et le développement) et les[...]![]()
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Ce rapport analyse le contexte juridique et la situation régionale de l'apprentissage dans la Centre et propose une politique visant à améliorer l'efficacité de la formation et des financements.