Titre : | Concertation éducation-économie dans la définition des qualifications et des diplômes (La) : les propositions du Haut Comité éducation-économie (1991) |
Auteurs : | Christian Merlin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Education économie (n°13, 12/1991) |
Pagination : | p. 24-26 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFPA ; DIPLOME ; FORMATION COMPAREE ; RELATION EMPLOI-FORMATION ; FRANCE ; ROYAUME-UNI ; ANGLETERRE ; MINISTERE EDUCATION NATIONALE ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE |
Résumé : | Le dispositif français d'élaboration des qualifications et des diplômes dominé par le centralisme et l'étatisme. L'auteur évoque brièvement les systèmes britannique et allemand où les milieux professionnels sont co-décideurs avec l'Etat, avant de proposer des pistes pour l'évolution du système français de concertation éducation-économie dans la définition des qualifications et des diplômes. |