Titre : | La fonction tutorale : dossier (1992) |
Auteurs : | Françoise Gérard |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°119, 01/07/1992) |
Pagination : | pp. 19-108 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ALTERNANCE ; APPRENTISSAGE ; BANQUE ; BATIMENT TRAVAUX PUBLICS ; BELGIQUE ; BIBLIOGRAPHIE ; BRANCHE PROFESSIONNELLE ; FORMATION TUTEUR ; INDUSTRIE CAOUTCHOUC ; PLASTURGIE ; INDUSTRIE CHIMIQUE ; INGENIEUR ; INTERVIEW ; MAITRE APPRENTISSAGE ; PAYS-BAS ; REGION ; ALLEMAGNE ; RFA - REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE ; SUISSE ; TUTORAT |
Résumé : | Ce dossier propose un repérage technique de la fonction tutorale : qui l'exerce ? Dans quelles conditions ? Quels enjeux pour les entreprises, les branches professionnelles, les individus ? On trouvera notamment, une présentation de la place du tuteur dans les formations d'ingénieurs par l'apprentissage, un état des lieux de la formation des tuteurs et des maîtres d' apprentissage, un éventail de pratiques d'organismes et de formateurs qui ont mené des formations innovantes, des présentations d'approches étrangères. En annexe, une série de repères bibliographiques. |