Titre : | School-to-Work Transition and After : Do Inequalities between the Sexes Defy Diplomas? (1997) |
Auteurs : | Thomas Couppié ; Dominique Epiphane ; Christine Fournier |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq Training & employment (n°28, 1 été 1997) |
Pagination : | pp. 1-4 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 EGALITE FEMMES-HOMMES ; FEMME ; SITUATION EMPLOI |
Résumé : | Cet article s'appuie sur des enquêtes statistiques quantitatives sur des diplômées deux à quatre ans après la fin de leurs études et sur des interviews d'un petit échantillon de femmes huit ans après l'obtention de leur diplôme. Les femmes représentent 45 pour cent de la population active mais les carrières féminines demeurent particulièrement vulnérables aux événements extra-professionnels dans leur vie. La persistence des inégalités n'exclut pas l'émergence de tendances encourageantes. A cet égard le diplôme est un instrument de changement. |