Titre : | Les formateurs face au public en difficulté d'insertion : identité professionnelle et construction du sens (1997) |
Auteurs : | Franck Martini |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°150, 01/09/1997) |
Pagination : | pp. 92-96 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATEUR ; PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR ; PUBLIC BAS NIVEAU ; ETUDE ; PSYCHOSOCIOLOGIE TRAVAIL |
Résumé : | Cet article se fonde sur une étude réalisée par le CATEIS pour la DRTEFP PACA (voir document 1007273), dont l'objet était d'approcher les formes d'expérience et de professionnalité propres aux formateurs intervenant sur les publics dits en difficulté (jeunes et adultes). Sans reprendre l'ensemble des points abordés par l'enquête, cet article est centré plus particulièrement sur la double question de la reconnaissance et du sens de l'action, centrale dans l'approche de l'activité des formateurs. |