Titre : | Intégration, professionnalisation, mobilité : la valse à trois temps des aides éducateurs (2000) |
Auteurs : | Jean-Paul Cadet ; Laurence Diederichs-Diop ; Dominique Fournié ; Christophe Guitton |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n°167, 1 septembre 2000) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ASSISTANT EDUCATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROFESSIONNALISATION ; STATISTIQUE ; MINISTERE EDUCATION NATIONALE ; PROGRAMME EMPLOI JEUNE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE |
Résumé : | Depuis la rentrée 1997, l'Education nationale a recruté plus de 65 000 aides éducateurs. Elle ne reconduira pas dans leur poste les jeunes recrutés au-delà des cinq ans du programme. Ce document, alliant enquête et analyse, décline, entre autres, les caractéristiques de l'intégration des jeunes aides éducateurs au sein du système éducatif, la professionnalisation de leur fonction, leurs stratégies en matière d'insertion professionnelle en vue de leur sortie du programme. |