Titre : | Dossiers des actes de lecture (Les) : la lecture en formation |
Auteurs : | AFL |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Aubervilliers : AFL, 1992 |
Collection : | Actes de lecture (Les), ISSN 0758-1475, num. 02 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-905377-12-8 |
Format : | 251 p. / 30 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 PEDAGOGIE ILLETTRISME ; AFRIQUE ; ATELIER PEDAGOGIE PERSONNALISEE ; BILAN ; DEMANDEUR EMPLOI LONGUE DUREE ; COOPERATION INTERNATIONALE ; TUTORIEL ; ESPACE URBAIN ; FORMATION FORMATEUR ; HANDICAPE ; ILLETTRISME ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; IMMIGRE ; PUBLIC DEFAVORISE |
Résumé : | Les articles sélectionnés ici sont parus dans le revue "Les actes de la lecture". Ils proposent des récits d'expérience de formation , des réflexions théoriques et un point de vue qui se construit à partir de réalités très diversifiées, notamment, stages de chômeurs longue durée, alphabétisation dans les quartiers, insertion de jeunes en difficulté, formation d'agent de collectivités territoriales. Une partie "Regards sur les actions de formation, coopération internationale" situe les enjeux de l'alphabétisation dans les pays du tiers-monde. Ce dossier présente également la place et les fonctions de la formation au regard des politiques globales de lecture à mener dans les villes et les quartiers. |