Titre : | Reconnaissance, validation, certification : principes et concepts (2003) |
Auteurs : | Anne-Marie Charraud |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°182, Janvier/Février 2003) |
Pagination : | pp. 37-38 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " La validation des acquis de l'expérience en pratique " |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ETUDE ; RECONNAISSANCE ACQUIS ; VALIDATION ACQUIS EXPERIENCE ; QUALITE FORMATION ; TERMINOLOGIE |
Résumé : | L'auteur revient sur les définitions de trois concepts s'appliquant à la validation des acquis de l'expérience ; la reconnaissance (ou identification) concerne les référentiels élaborés et publiés officiellement ; la validation (fixation d'une valeur) concerne les acquis qu'un jury positionne par rapport à un référentiel ; la certification (formalisation par une autorité) concerne les prestations ou les prestataires et passe par un contrat commercial. |
Documents numériques (1)
![]() Reconnaissance, validation, certification principes et conce Adobe Acrobat PDF |