Titre : | La médiation : une relation nouvelle dans l'action éducative (2004) |
Auteurs : | Britt-Mari Barth |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°191, Juillet/Août 2004) |
Pagination : | pp. 45-48 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier " Formation des salariés : quels choix pédagogiques aujourd'hui ?". |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATEUR ; RELATION PEDAGOGIQUE |
Résumé : | La démarche formateur "médiateur" est radicalement différente de celle, plus traditionnelle, du formateur "transmetteur". Le premier s'efforce d'instaurer une relation pédagogique nouvelle, basée sur une grande attention portée à l'apprenant, une attitude de compréhension. Britt-Mari Barth plaide pour cette approche véritablement "interactive". |
Documents numériques (1)
![]() La médiation une relation nouvelle dans l'action éducative - Adobe Acrobat PDF |