Titre : | Slovénie : un enseignement professionnel doublement évalué (2005) |
Auteurs : | Renée David-Aeschlimann |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo flash (n°656, 1ère quinzaine Avril 2005) |
Pagination : | p. 10 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 SLOVENIE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; PARTENAIRES SOCIAUX ; QUALITE FORMATION ; VALIDATION ACQUIS |
Résumé : | La Slovénie pour garantir la qualité de son enseignement professionnel en alternance, a opté pour une évaluation externe effectuée par des instituts publics ou privés non offreurs de formation. Un conseil d'experts responsable de l'harmonisation de critères de mise en situation professionnelle et des contenus des programmes, est ainsi constitué de partenaires sociaux, de responsables d'entreprises et de chambres de commerce. D'autre part, la Slovénie a mis en place la validation des acquis dès 2001 et s'apprête à modifier le dispositif en instituant une validation des expériences non nécessairement professionnelles. |
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