Titre : | Evaluer, quel référentiel ? |
Auteurs : | Gérard Figari ; Jacques Ardoino |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck, 1994 |
Collection : | Pédagogies en développement, ISSN 1373-0258 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-1911-9 |
Format : | 191 p. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FONCTION CONSEIL AUDIT ; DIPLOME ; EVALUATION FORMATION ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE PAR PROJETS ; REFERENTIEL FORMATION ; REFERENTIEL |
Résumé : | Cet ouvrage propose de construire une méthodologie d'évaluation qui s'adapte aux diverses situations et enjeux des dispositifs éducatifs. Au sommaire: comprendre la notion de référentiel; retrouver un réfentiel par l'analyse des situations éducatives; distinguer l'évaluation diagnostique et l'audit; construire un référentiel d'évaluation. |