| Titre : | Histoire des courants pédagogiques : encyclopédie des pédagogies pour adultes - Tome 1 |
| Auteurs : | Dominique Chalvin ; Jacques Coquerel, Préface |
| Type de document : | ouvrage |
| Mention d'édition : | 3ème éd |
| Editeur : | Issy-les-Moulineaux : ESF, 2012 |
| Collection : | Formation permanente, ISSN 0768-2026 |
| Sous-collection : | Entreprise, num. 115 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-2398-9 |
| Format : | 234 p |
| Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ANALYSE TRANSACTIONNELLE ; BIBLIOGRAPHIE ; TECHNIQUE COMMUNICATION ; COURANT PEDAGOGIQUE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; DYNAMIQUE GROUPE ; EDUCATION PERMANENTE ; ENCYCLOPEDIE ; HISTORIQUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE ADULTE ; PEDAGOGIE GROUPE ; PROCESSUS COGNITIF ; PSYCHOPEDAGOGIE ; SCIENCES EDUCATION ; ANALYSE SYSTEMIQUE |
| Résumé : | Le premier tome de cette encyclopédie présente un historique de la pédagogie des adultes, des origines à nos jours. Il détaille ensuite les grands courants qu'inspirent les pratiques pédagogiques actuelles : le comportementalisme, les neurosciences, la systémique, les sciences cognitives, les relations interpersonnelles, la dynamique des groupes. Des applications pratiques aident à la compréhension des toutes ces approches. En annexe : un plan d'autoperfectionnement individuel, un programme de session, un lexique et une bibliographie. |
Centre Inffo
Boutique
Rechercher






