Titre : | Former les formateurs de l'enseignement professionnel à l'analyse du travail en didactique professionnelle (2017) |
Auteurs : | Otilia Holgado ; Patrick Mayen |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Travail et apprentissages (n°17, mai 2017) |
Pagination : | pp. 17-35 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DIDACTIQUE ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL |
Résumé : | La didactique professionnelle a fait de l'analyse du travail un instrument pour la conception et la réalisation de dispositifs de formation visant le développement de compétences professionnelles. Toutefois, le chantier de la formation des formateurs à la didactique professionnelle est en cours et pose encore des questions, aussi bien pour la formation des formateurs et des enseignantes de l'enseignement professionnel que pour la didactique professionnelle elle-même, en interrogeant sa place dans le champ de l'enseignement professionnel. L'intention de l'article est d'apporter des éléments de réponse à la question : pourquoi et comment former les formateurs du milieu scolaire à l'analyse du travail en didactique professionnelle ? |