Titre : | Accord du 2 février 2023 relatif au contrôle pédagogique des formations (2023) |
Accompagne : | |
Type de document : | Article : texte conventionnel |
Dans : | Bulletin officiel des conventions collectives (n° 2023/0016, 1er juin 2023) |
Pagination : | 2 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Signataire FNAEM - Fédération française du négoce de l'ameublement et de l'équipement de la maison ; FNECS CFE-CGC - Fédération nationale de l'encadrement du commerce et des services ; FS CFDT - Fédération des services ; UNSA Fédération des commerces et des services |
Résumé : | L'accord définit les conditions d’indemnisation des représentants désignés au sein de la commission paritaire national de l’emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP) dans leur mission de contrôle pédagogique des organismes de formation agréés par la CPNEFP à délivrer les formations de branche conduisant à l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle ou à une certification. |
Nature du texte : | Accord |
Date de signature (Format date) : | 02/02/2023 |
Texte en vigueur : | oui |
Texte à durée indéterminée : | non |
Texte à durée déterminée : | oui |
Précisions sur la durée de l'accord : | Jusqu’au 31 décembre 2023, date à laquelle il cessera de produire effet |
Arrêté extension : | 22 septembre 2023 |
Date arrêté extension : | 22/09/2023 |
Extension Journal Officiel : | 12 octobre 2023 |
Descriptif du contenu de l’accord : |
Le premier article prévoit les modalités de visite de contrôle : Le président et le vice-président de la CPNEFP, ont la possibilité d'organiser une visite de contrôle pédagogique d’un organisme de formation agréé par la branche ayant déjà mis en place des sessions de formations. Il est possible que cette visite soit réalisée par ou un autre membre de la CPNEFP à laquelle le président et le vice président auront conjointement donné délégation. Le second article prévoit les modalités de prise en charge des frais engendrés : Pour quatre visites annuelles décidées par la CPNEFP, le temps passé à l’exercice de cette mission est considéré comme temps de travail effectif et rémunéré comme tel. Les frais de déplacement sont remboursés selon les modalités définies par les dispositions prévues à l’article 11 de la convention collective. La fédération patronale est chargée de la gestion des dépenses qui sera prise en charge par l’association de gestion du paritarisme Enfin, l'article 3 précise que ces dispositions ne s'appliquent qu'aux entreprises de moins de 50 salariés. |
OPCO : | L'Opcommerce - Opérateur de compétences du commerce |
En ligne : | https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000047618307/?idConteneur=KALICONT000005635115 |
Documents numériques (1)
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