Titre : | Mobilité internationale étudiante : un plus pour accéder aux postes de cadres ? (2025) |
Auteurs : | Arnaud Dupray ; CEREQ |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Céreq bref (n° 471, juin 2025) |
Pagination : | 4 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; ETUDIANT ; JEUNE DIPLOME ; ECHANGE STAGIAIRES ; ERASMUS+ ; PARCOURS INSERTION ; EFFET FORMATION ; CADRE ; POLITIQUE RECRUTEMENT ; SALAIRE ; ETUDE |
Résumé : | Trente ans après la création du programme Erasmus, les séjours à l’étranger pendant les études supérieures restent très prisés. Mais s’ils sont réputés favoriser l’insertion professionnelle, qu’en est-il vraiment ? Comment cette expérience est-elle valorisée en termes d’accès à l’emploi et de niveau salarial ? À partir de l’enquête Génération 2017, ce numéro s’intéresse aux plus-values professionnelles de la mobilité internationale étudiante, en particulier dans les professions les plus susceptibles de la valoriser, celles généralement pourvoyeuses d’emplois de cadres. |
En ligne : | https://www.cereq.fr/sites/default/files/2025-06/Bref-471--1.pdf |
Documents numériques (1)
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