Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Bon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le conseil en évolution professionnelle : rupture ou continuité ? / Santelmann, Paul in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
Contient
- Qu'est-ce que le conseil en évolution professionnelle ? in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Conseil et accompagnement par temps incertains : entre agilité et médiation du sens / Chauvet, André in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- La mission de sécurisation du conseiller en évolution professionnelle dans un contexte de mutation permanente / Pierron, Claudine in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Les cadres en quête de sens : une nouvelle problématique d'orientation / Chevallier, Elodie in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- L'approche de Palo Alto dans le conseil en évolution professionnelle / Ferré, Nadine in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Quelle articulation entre le conseil en évolution professionnelle et le bilan de compétences modulaire ? / Poulin, Martine in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- La VAE collective pour soutenir les parcours d'évolution professionnelle : le cas du titre "agent.e de propreté et d'hygiène" / Obela, Bienvenu in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Organiser une collaboration territoriale autour du CEP / Noël, Dimitri in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Synergies territoriales et synergies d'acteurs : des ressources pour le CEP et pour l'ingénierie de parcours / Lavielle-Gutnik, Nathalie in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- L'appropriation du CEP par les opérateurs de l'orientation : quels changements dans l'ingénierie d'accompagnement des parcours professionnels ? / Pagoni, Maria in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- L'alliance de travail au service de l'évolution professionnelle : les pratiques en construction du CEP / Lévène, Thérèse in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Que peut le dialogue territorial pour accompagner les parcours professionnels / Bonal, Elsa in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Former les acteurs du CEP : une démarche d'analyse partagée de situation / Doublet, Marie-Hélène in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Regards pluriels sur une expérience pilote de conseil en évolution professionnelle / Salini, Deli in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Le conseil en évolution professionnelle à l'épreuve d'une ingénierie des parcours / Bertrand, Eric in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Du bilan de compétences au conseil en évolution professionnelle : un regard sur le travail prescrit / Beltrame, Fabien in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Accompagner vers l'emploi, un nouveau paradigme pour la formation ? / Vidal, Emeric in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
- Les contextes socio-économiques du conseil en évolution professionnelle / Santelmann, Paul in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
Le conseil en évolution professionnelle à l'épreuve d'une ingénierie des parcours / Bertrand, Eric in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)
[article]
Contenu dans Le conseil en évolution professionnelle : rupture ou continuité ? / Santelmann, Paul in Education permanente, hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018)![]()
Titre : Le conseil en évolution professionnelle à l'épreuve d'une ingénierie des parcours Type de document : article de périodique Auteurs : Eric Bertrand ; Stéphane Bon ; Simon Mallard Date de publication : 2018 Pagination : pp. 63-72 Résumé : En sappuyant sur leur expérience dans les métiers de laccompagnement et sur une rapide description du service public régional dorientation de la région Centre, les auteurs abordent une réflexion sur lévolution des ingénieries de laccompagnement dans les métiers du conseil, de lorientation, de la formation et de lemploi. Ils proposent une modélisation de la notion de parcours (objet/sujet/projet) dans laquelle les CEP évolueraient au centre despaces de médiations à concevoir et à animer. Ceux-ci permettraient la rencontre féconde des logiques socioéconomiques des dispositifs daccompagnement et celle des biographies singulières des personnes en demande de conseil ou dorientation. Permalink : https://www.ressources-de-la-formation.fr/index.php?lvl=notice_display&id=67892
in Education permanente > hors-série AFPA 2018 (1er trimestre 2018) . - pp. 63-72[article]