hors-série IFFP IUFFP-EHB mars 2013 | n°195 avril 2013 | hors-série AFPA 2013 - La formation à l'épreuve du numérique juin 2013 | n°196 septembre 2013 | n°197 décembre 2013 | n°198 mars 2014 | n°199 juin 2014 |
Titre : | Education permanente, n°196. - septembre 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 24/09/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : article de périodique
Il s’agit ici d’évaluer la portée réflexive d’une connaissance de soi dans la construction identitaire professionnelle d’une centaine d’étudiants ayant participé à l’unité « Connaissance de soi et développement personnel ». La méthodologie fait [...]
Article : article de périodique
L’article porte sur l’étude des activités réflexives conduites dans le portfolio, à partir d’une approche dite de l’explicitation biographique. Il distingue dans les démarches de portfolio, les pratiques d’inventaire des pratiques réflexives. A [...]
Article : article de périodique
Cette recherche-action menée dans un centre de formation d’apprentis vise à redonner du sens à la situation expérientielle, personnelle et propre à chaque apprenti, intrinsèque à l’alternance. L’accompagnement réflexif des formateurs sur leur pr[...]
Article : article de périodique
Michel Parlier, Direction ;
Anne-Lise Ulmann, Direction ;
Gaston Pineau ;
François Daniellou ;
Sandrine Cesvre ;
Gilles Langlo ;
Marie-Josée Lorrain ;
Cécile Nicolas ;
Jérôme Mbiatong ;
Joffrey Beaujouan ;
Fabien Coutarel ;
Emmanuelle Begon ;
Philippe Mairesse ;
Laurent Trognon ;
Nicole Clerc ;
Hervé Breton ;
Catherine Muller
|
Ce numéro constitue le premier volet d’un ensemble de trois dossiers successifs d’Éducation permanente qui, sous des angles différents (réflexivité, travail et délibération), aborderont la notion d’expérience, ses modalités de construction et se[...]
Article : article de périodique
Cet article s’intéresse à la construction de l’expérience d’un individu sous l’angle de la mise en évidence de la place que tient l’expérience des autres dans la formation d’un professionnel : comment et en quoi le récit professionnel d’autrui p[...]