![]() | n°123 juillet 1995 | n°121 Décembre 1994 | n°122 Mai 1995 | n° spécial AFPA 1995 juin 1995 | n°124 Juillet 1995 | n°125 octobre 1995 | n°126 Janvier 1996 | ![]() |
Titre : | Education permanente, n°124. - Juillet 1995 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/1995 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : article de périodique
La formation dans les milieux de travail vise différents objectifs et revêt plusieurs formes. Elle constitue, pour l'ergonome comme pour le formateur, un moyen privilégié de transformer les situations de travail, et s'adresse à toutes les catégo[...]

Article : article de périodique
Les organisations du travail se transforment. L'Education nationale elle-même, n'échappe pas aux mutations de ses conditions de travail, voire de ses objectifs. Identifier ces changements n'est pas toujours aisé, en particulier pour ceux qui les[...]

Article : article de périodique
Pascal Jacques ;
Hervé Legrain ;
Pierre Mairesse ;
Armelle Louis ;
Gilles Cansell ;
Geneviève Beauchataud
|
La notion de compétences est au coeur de la réflexion et des préoccupations des formateurs, des praticiens de bilans, des employeurs et des gestionnaires des ressources humaines. Les entreprises ont besoin de ces qualités si difficilement mesura[...]

Article : article de périodique
Une équipe technique de CIBC explore nécessairement différentes démarches pour identifier les compétences développées dans un cadre professionnel. Plusieurs intervenants du CIBC de Mulhouse, dont l'auteur, souhaitant élaborer une nouvelle méthod[...]

Article : article de périodique
Comment un professionnel d'un secteur d'activité devient-il un professionnel de la formation professionnelle des adultes ? La question n'est pas anodine car il n'y a pas transitivité obligée d'une compétence à l'autre : transmettre ses habilités[...]