Titre : | Actes du dixième séminaire " Statistiques de l'éducation et de la formation et fonctionnement du marché du travail" : Théssalonique, Grèce, les 11 et 12 mai 2000 |
Auteurs : | Commission européenne |
Type de document : | colloque/congrès |
Editeur : | Luxembourg : OPOCE - Office des publications officielles des communautés européennes, 2001 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-894-0086-2 |
Format : | 213 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; COLLOQUE ; EUROPE ; ETAT MEMBRE UNION EUROPEENNE ; STATISTIQUE EMPLOI ; RELATION EMPLOI-FORMATION |
Résumé : | Le premier des trois thèmes de ces deux journées portait sur des questions actuelles concernant les stastistiques en matière d'éducation et de formation : Les sources de données d'Eurostat combinant les statistiques de l'éducation, la formation et les statistiques du marché du travail ; Formation des adultes dans les pays de l'OCDE : Mesure et analyse ; Passage de l'école à la vie active conformément au système statistique fondé sur les registres ; Passage de l'école à la vie active ; Hausse d'éducation et fabrication des compétences : Intérêt de l'approche générationnelle ; Le point de vue des utilisateurs ; Utilisation des statistiques de l'éducation et de la formation au Portugal ; Structure des systèmes d'éducation - Comparaison internationale ; Résultats et problèmes: perspective autrichienne ; Statistiques sur les problèmes d'emploi dans le secteur public néerlandais: les expériences d'un utilisateur ; Analyse des conséquences de l'éducation et de la formation sur le marché du travail en Angleterre. Le second thème s'intéressait à des développements futurs : Les enquêtes sur l'enseignement et la formation en Italie ; Statistiques sur la formation des adultes - problèmes conceptuels ; Statistiques sur la formation complémentaire et continue en Norvège ; Les changements sur les marchés du travail et leur incidence sur les statistiques de l'éducation et de la formation ; Interfaces entre éducation et emploi - Compétences et repères statistiques ; Le point de vue des utilisateurs. Enfin, le 3ème thème était consacré à des conlcusions et recommandations : des statistiques en matière d'éducation et de formation utilisables - est-de possible ? |