Titre : | Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein |
Titre original: | une issue à l'échec scolaire et professionnel |
Auteurs : | Rosine Debray |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Eshel, 1989 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906704-12-1 |
Format : | 261 p. / ill.; graph. / 24cm |
Note générale : | bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DEMANDEUR EMPLOI LONGUE DUREE ; JEUNE ; PROCESSUS COGNITIF ; SALARIE ; PUBLIC BAS NIVEAU ; EDUCABILITE COGNITIVE |
Résumé : | L'ouvrage expose la théorie du professeur Feurstein de l'Expérience d'Apprentissage Médiatisé et son application le Programme d'Enrichissement Instrumental (Pei). Cette méthode de réeducation de l'intelligence a été expérimentée sur des publics aussi différents que des adolescents dans des collèges, des jeunes en quête d'une meilleure insertion professionnelle, des chômeurs de longue durée, des salariés d'entreprise. Des comptes rendus de ces expérimentations constituent la seconde partie de l'ouvrage. |