Titre : | En atelier de pédagogie personnalisée : coordonnateur et nouvelles technologies d'information (1995) |
Auteurs : | Jean Vanderspelden |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Actualité de la formation permanente (n°137, 01/07/1995) |
Pagination : | pp. 73-76 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ATELIER PEDAGOGIE PERSONNALISEE ; METIER FORMATION |
Résumé : | L'environnement dans lequel s'exercent les métiers de la formation transforme peu à peu ceux-ci. L'auteur développe les fonctions du coordonnateur d'APP à travers l'usage des nouvelles technologies d'information et de communication et considère les contraintes et l'intérêt de la pédagogie développée en APP. Par ailleurs, dans une structure légère comme celle d'un APP où une équipe pédagogique et administrative vit dans une grande proximité, on enregistre une certaine perméabilité des fonctions: un entretien réalisé avec deux secrétaires travaillant en APP évoque une modification de leurs activités traditionnelles au profit d'activités nouvelles liées à un champ périphérique de la formation, celui de l'insertion. |