Titre : | Enseignement de la gestion de projet (L') : l'enseignement de la gestion est-il capable d'innover ? (1998) |
Auteurs : | Christophe Midler |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Gérer et comprendre (n°53, 1 septembre 1998) |
Pagination : | pp. 32-40 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 FORMATION INITIALE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ORGANISATION ENTREPRISE ; PROJET ENTREPRISE ; GESTION ENTREPRISE ; ORGANISATION QUALIFIANTE |
Résumé : | Christophe Midler, directeur de recherche au CNRS, Centre de recherche en gestion de l'Ecole Polytechnique, est parti de son expérience de chercheur pour faire une étude des dispositifs de professionalisation à la gestion de projet auquel il participe, tant à destination de publics professionnels que de publics étudiants. Dans un premier temps, l'auteur étudie les caractéristiques propres à la gestion de projet. A partir de celles-ci, il propose des principes pédagogiques qui guident différents dispositifs de formation. Tout d'abord en formation en entreprise à partir de l'expérience de Rhône-Poulenc, puis à destination de publics étudiants en formation initiale. |