Titre : | Evaluation en AFB (L') (1998) |
Auteurs : | Nadège Houchat |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Formation & territoire (n°3, 1 juin 1998) |
Pagination : | pp. 87-93 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "La lutte contre l'illettrisme : pratiques en mouvement" |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 CHAMPAGNE-ARDENNE ; EVALUATION FORMATION ; ILLETTRISME ; OUTIL EVALUATION FORMATION ; SAVOIR-ETRE |
Résumé : | L'auteur, coordinatrice de l'AFB (atelier de formation de base) à l'AEFTI Ardennes, pose la question de l'évaluation des acquis des stagiaires illettrés participant d'un AFB. L'évaluation ne doit plus seulement prendre en compte l'aspect "cognitif" de la personne, mais aussi l'aspect "insertion". Les indicateurs de l'évaluation qu'elle propose devraient être en mesure de cerner les modifications du comportement de l'apprenant et permettre ainsi de mieux organiser son suivi. |
En ligne : | http://www.arifor.fr/IMG/pdf/sommaire3.pdf |