Titre : | Psychologues dans les processus d'individualisation de la formation (Des) : pour quoi ? |
Titre original: | Actes du forum organisé à Toulon par la DRFP région PACA du 23-26 oct. 1990 |
Auteurs : | DRFP Provence-Alpes-Côte d'Azur |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Marseille : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1991 |
Format : | 177 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 AFPA ; BILAN COMPETENCES ; FORMATION INDIVIDUALISEE ; PEDAGOGIE PAR PROJETS ; PSYCHOLOGIE |
Résumé : | Quelle est la place et le rôle du psychologue dans un processus de formation individualisée? Des psychologues et/ou formateurs à l'AFPA donnent leur point de vue. Un spécialiste des Sciences de l'éducation dialogue avec les participants sur la relation entre psychologue et formateur, comment se répartissent les rôles, les compétences. Un psychologue étudie les liens entre individualisation et démarche de projet. Enfin, une définition de la fonction du bilan comme aide à l'élaboration du projet est proposée par la Délégation à la Formation Professionnelle. |