Titre : | Cap sur l'avenir : miser sur les 16-25 ans (1999) |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Revue des entreprises (n°613, 1 août 1999) |
Pagination : | pp. 26-52 |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 MEDEF ; ALTERNANCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE ; REGION |
Résumé : |
Ce dossier complète les informations proposées dans le numéro 612 de cette même revue. Il rassemble une série d'articles sur la nouvelle campagne du MEDEF, mouvement des entreprises de France, intitulée Cap sur l'avenir, qui a été lancée à Lyon les 28 et 29 juin 1999. Cette opération a pour objectif d'améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en insistant, cette année sur le qualitatif. Dans toute la France, les MEDEF territoriaux et leurs partenaires multiplient les actions en s'appuyant sur les nouveaux contrats. Après un premier article centré sur les orientations majeures de la campagne, ce dossier propose : un entretien avec Yvon Gattaz axé sur les activités de l'association Jeunesse et entreprises et sur le dispositif statistique intitulé CAJ 40 ; un panorama des opérations menées en région intitulé "Les régions misent sur les 16-25 ans". Enfin, un carnet d'adresses et un lexique complète cet état des lieux. |