Titre : | Accompagnateur : un rôle d'interface au croisement de l'acteur et du sujet (2000) |
Auteurs : | Francis Minet |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Formation & territoire (n°6, 1 juillet 2000) |
Pagination : | pp. 121-128 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Accompagnement et insertion des publics" |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ENCADREMENT ; GUIDANCE |
Résumé : | Cet article est centré sur un type particulier de dispositif d'accompagnement : l'accompagnement des cadres supérieurs. Ainsi, cette contribution souligne la position particulière de cet accompagnateur. Ni formateur, ni compagnon, ni tuteur, il se situe à l'interface entre les dimensions cognitives et pratiques mises en oeuvre par la personne accompagnée et les dimensions plus liées à la personne identitaire (valeurs, affects, émotions...). Plus largement, l'auteur analyse les compétences et les champs d'action de ces accompagnateurs. |
En ligne : | http://www.arifor.fr/IMG/pdf/formation_territoire6.pdf |