Titre : | L'Europe tombe sous le charme des MBA : Dossier (2003) |
Auteurs : | Anne-Cécile Geoffroy ; Sarah Delattre |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Liaisons sociales magazine (n°41, Avril 2003) |
Pagination : | pp. 61-73 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 MBA - MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION ; MARCHE FORMATION ; CERTIFICATION QUALITE ORGANISME FORMATION ; CADRE |
Résumé : |
Les masters, MBA en tête, sont devenus l'objet d'une féroce concurrence entre les business schools du monde entier. Un marché juteurx, où les programmes en formation continue, les EMBA, commencent à trouver leurs marques face aux formations classiques. pour s'y retrouver dans cette offre pléthorique, candidats et recruteurs misent sur la renommée des établissements. Equis, AMBA, AACSB : les business schools européennes n'ont plus que ces mots à la bouche. Dans leurs efforts pour se faire connaître à l'étranger, elles misent beaucoup sur ces labels qualité. Les MBA américains offrent aux participants un cadre d'études trois-étoiles et un corps professoral trié sur le volet. Les formations européennes ont à leur crédit une grande ouverture à l'international et un coût moins élevé. Bagage indispensable pour les uns, coup de pouce salutaire pour les autres, le MBA est pour les entreprises un moyen de fidéliser les meilleurs. A condition toutefois d'être en mesure de répondre ensuite à leurs nouvelles ambitions. Un tableau comparatif de 10 MBA américains et européens complètent le dossier. |
Contenu : |
|