Titre : | Haut conseil à l'intégration : l'enseignement professionnel valorisé auprès des jeunes issus de l'immigration (2003) |
Auteurs : | Renée David-Aeschlimann |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Inffo flash (n°616, 1ère quinzaine Juin 2003) |
Pagination : | p. 24 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 JEUNE ; IMMIGRE ; PUBLIC DEFAVORISE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROSPECTIVE ; DECROCHAGE FORMATION ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE |
Résumé : | Dans son avis rendu le 2 juillet 2003 au Premier ministre, le Haut conseil à l'intégration propose de promouvoir l'enseignement professionnel auprès des 12-16 ans issus de l'immigration. Deux millions de jeunes vivent dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville où les familles issues de l'immigration sont sur-représentées. Or, le taux de chômage de ces jeunes (20-24 ans), a deux fois plus progressé (entre 1990 et 1999) que la moyenne nationale pour cette tranche d'âge. Cet article présente les constats, les préconisations et les enjeux liés à l'évaluation proposée par le Haut conseil à l'intégration. |
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