Objet de la convention - Champ d'application (Article 1er)
Le champ d'application professionnel de la convention collective nationale et des accords collectifs des industries chimiques est modifié comme suit :
Le champ d'application de la convention collective nationale et des accords collectifs des industries chimiques est défini par référence à la nomenclature d'activités française instituée par le décret n° 92-1129 du 2 octobre 1992 et entrée en vigueur le 1er janvier 1993.
Entrent dans le présent champ d'application :
1. Les établissements et leurs annexes dont l'activité principale relève des classes énumérées ci-dessous ainsi que les holdings et sièges sociaux dont ils dépendent, sous réserve de dispositions particulières prévues dans certaines classes, notamment celles figurant au paragraphe III. 2. Les établissements de commerce de gros dont l'activité principale porte sur la manipulation et la vente de produits dont la fabrication est visée par la nomenclature ci-dessous - notamment ceux qui relèvent de la classe 515L (4675Z et 4676Z) - sous réserve des précisions apportées pour la classe 514L (4645Z) et à l'exclusion des grossistes des corps gras.
|