Titre : | Chantier école état des lieux, une démarche d'insertion |
Auteurs : | CNIAE |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : CNIAE, 1993 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909932-16-3 |
Format : | 148 p. / Ill. / 24 cm |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DEVELOPPEMENT LOCAL ; DEPARTEMENT ET REGION D'OUTRE-MER ; ENQUETE ; ESPACE RURAL ; ETUDE ; EXPERIENCE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INSERTION SOCIALE ; POLITIQUE FORMATION ; PUBLIC BAS NIVEAU ; TERRITOIRE D'OUTRE-MER ; CHANTIER-ECOLE |
Résumé : | Le chantier école se définit autour d'une démarche pédagogique où s'articulent une dimension formation, l'acquisition de savoir-être et de savoir-faire et une dimension de production. Au sommaire de cet état des lieux : les caractéristiques de la formule, l'impact en termes de développement local et de création d'emploi, les sources de financement, la pédagogie spécifique et l'intérêt de cette démarche d'insertion liée aux effets formateurs des situations de travail. |