Titre : | Formation de base et d'insertion : un monde de la formation d'adultes spécifique ? (2007) |
Auteurs : | Guy Sapin ; Christine Bazin |
Type de document : | Article : article de périodique |
Dans : | Savoirs (n°14, Juillet 2007) |
Pagination : | pp.59-61 |
Note générale : | Fait partie d'un dossier intitulé "Faible niveau et seconde chance" |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 ILLETTRISME ; PEDAGOGIE ILLETTRISME ; METIER INSERTION ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EDUCATION PERMANENTE ; CRITIQUE ; EVALUATION POLITIQUE PUBLIQUE |
Résumé : | Les auteurs de cette contribution réagissent ici à la note de synthèse de Véronique Leclercq, intitulée : La formation de base, publics, dispositifs et pratiques. Selon eux, l'organisation des questions soulevées et les démarches théoriques choisies par V. Leclercq ne sont pas propices à faire progresser, l'action et les actions de formation et plus généralement l'amélioration des pratiques ou le développement des innovations sur le terrain. A noter, les auteurs concluent leur approche critique sur la nécessaire question du lien entre la formation et l'insertion. |