Titre : | Apprendre à penser : le programme d'enrichissement instrumental de R. Feuerstein ; une issue à l'échec scolaire et professionnel |
Auteurs : | Rosine Debray |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : Eshel, 1997 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8257-0568-1 |
Format : | 261 p. / ill. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 DEMANDEUR EMPLOI LONGUE DUREE ; JEUNE ; PROCESSUS COGNITIF ; SALARIE |
Résumé : | Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de Reuven Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'auteur, praticienne de cette méthode, explique la démarche et les applications du PEI pour différents publics (enfants et adolescents en échec scolaire, jeunes en quête d'une meilleure qualification professionnelle, chômeurs en quête d'insertion professionnelle et salariés d'entreprises). |