Titre : | L'état de l'École 2019 |
Auteurs : | Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse ; Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance |
Type de document : | ouvrage |
Editeur : | Paris : DEPP, 11/2019 |
Collection : | L'état de l'école, ISSN 1152-5088 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-11-155476-4 |
Format : | 88 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Thesaurus formation 2019 STATISTIQUE FORMATION CONTINUE ; STATISTIQUE FORMATION INITIALE ; SYSTEME EDUCATIF ; ECONOMIE EDUCATION ; ELEVE ; NIVEAU FORMATION ; ACCES EDUCATION ; ETUDIANT ; SORTIE FORMATION ; RELATION EMPLOI-FORMATION ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; LANGUES ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE PROFESSIONNEL ; SOCLE DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES ; COMPETENCE |
Résumé : |
Cette publication présente une synthèse d’indicateurs statistiques visant à analyser le système éducatif français et à apprécier les politiques publiques mises en œuvre. L’édition 2019 présente 30 indicateurs structurés autour de 4 grands thèmes :
- les élèves, présente les contextes de scolarisation de l’ensemble des élèves ; - l’investissement, expose les moyens financiers, les moyens en personnels et les conditions d’accueil des élèves ; - les acquis des élèves, synthétise les acquis des élèves évalués lors des évaluations nationales ou internationales ; - les parcours, l’orientation et l’insertion, décrit les parcours des élèves, leur orientation et leur insertion professionnelle. |
En ligne : | https://www.education.gouv.fr/cid57102/l-etat-de-l-ecole-2019.html |
Titre précédent : | |
Titre suivant : |
Documents numériques (1)
Etat de l'Ecole 2019 URL |